MODALITÉS DE PERSONNALISATION D’ACCÈS À LA FORMATION

Des échanges pour des conseils personnalisés bien avant la validation administrative de l’action de formation

Nos formateurs apportent tous les conseils utiles pour permettre à nos interlocuteurs de construire des parcours de formation adaptés.

fond1

Accompagnement préalable à la signature de la convention de formation

Les responsables de formation comme les futurs stagiaires peuvent bénéficier auprès de coclico de conseils pour la construction d’un cursus personnalisé.
Pendant cette phase qui a lieu en amont de la signature de la convention de formation, les échanges entre nos formateurs et nos interlocuteurs portent sur tous les points nécessaires pour valider la pertinence du projet de formation et faciliter l’entrée en formation du stagiaire.

Une attention particulière est portée à l’évolution professionnelle des candidats à la formation.
Au terme de cette phase d’exploration coclico estime avoir éclairé les demandeurs sur la mise en place d’un plan de formation correspondant aux projets professionnels des futurs stagiaires.

À chacun sa formation

Construire un parcours en fonction des compétences.
Notre approche préalable à la formation consiste à bâtir le parcours personnalisé pour le futur stagiaire.
Nos formateurs fondent la démarche de conseil sur un ou plusieurs entretien(s) pour évaluer les moyens et conditions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs attendus. Ce préalable permet d’abord d’identifier les pré-acquis du futur stagiaire et ensuite de définir les compétences à acquérir pour atteindre les objectifs de formation. Le stagiaire devra également formaliser son niveau en remplissant un document d’analyse des besoins.

Prise en compte des attentes de l’employeur
La stratégie de l’employeur est également prise en considération au terme d’échanges pour préciser le parcours pédagogique. Cette demande sera formalisée par un document d’analyse des besoins de l’employeur. Le lien avec l’employeur est maintenu jusqu’au terme de la formation.