co.cli.co Organisme de Formation sur Le Mans en Sarthe
enregistré sous le n° 52 72 00890 72

PROCÉDURE D’ADMISSION

Motiver

C'est gagner !

La démarche de co.cli.co consiste à accompagner chaque candidat dans un processus d’autoévaluation, en fonction de son parcours professionnel, de ses expériences et de ses compétences pré-acquises.
C’est un préalable systématique à la conception d’un parcours de formation personnalisé. Accompagner avec soin les stagiaires qui nous sollicitent c’est favoriser leur motivation et tendre au succès.
L’autoévaluation avant le démarrage de la formation est donc un préalable systématique au parcours de formation personnalisé.

Cette démarche permet au futur stagiaire :

  • de vérifier ses aptitudes par rapport aux objectifs visés,
  • d’être l’auteur central de la démarche d’individualisation de sa formation.

L’analyse des aptitudes de l’apprenant au début de son parcours de formation nous permet de mettre en place les méthodes pédagogiques exploitées et adaptées à la personne.
Au terme de ce travail d’auto-évaluation, des échanges ont lieu entre notre formateur et le candidat à la formation, lui faisant ainsi bénéficier de l’expertise d’un professionnel de la formation professionnelle.

Selon les conclusions de la procédure d’admission, le programme de formation peut être soit allégé du parcours générique de formation, soit renforcé pour donner toutes les chances au futur apprenant d’atteindre les objectifs visés.
Pour co.cli.co cette phase d’échange débouche sur un parcours de formation cohérent, avec, en ligne de mire, la motivation de l’apprenant et l’adoption du meilleur scénario pour le succès.